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YOGA ET BIEN ÊTRE A VERTICAL' ART PARIS CHEVALERET

Yoga, bien être, forme et musculation

Dans votre nouveau repère à Paris 13ème, le yoga sera votre nouveau rendez-vous pour vous détendre et vous ressourcer entre deux sessions de grimpe.

Parce qu’on pense au bien-être de nos grimpeurs, nous mettons en place des cours de yoga à la carte avec plusieurs créneaux par semaine et par jour. Nos yogis vous livreront tous leurs secrets de relaxation et bien sûr toutes leurs clés pour gagner en force, souplesse et concentration en haut des blocs.

Pratiqué en complément d’une activité sportive comme l’escalade, le yoga est une technique qui comporte de nombreux bienfaits. Il favorise l’équilibre du corps et de l’esprit, et soulage les problèmes de tensions et de stress du quotidien.

Le yoga apporte de nombreux bienfaits aux sportifs et en particulier aux grimpeurs. Il libère de l’énergie positive et leur permet de se focaliser sur les aspects techniques du bloc. Il tonifie et renforce les muscles et canalise votre énergie avec des exercices de respiration pour mieux gérer l’effort ou améliorer la récupération. C’est un allié des grimpeurs pour travailler son mental et booster ses performances.

Venez découvrir la pratique du yoga dans votre salle Vertical’Art Paris Chevaleret.

 

YOGA VINYASA

C’est un yoga dynamique. Avec cette variante, on travaille tout le corps, tous les muscles, et on développe la force, l’endurance, la souplesse et l’équilibre. On se rend compte de sa progression et on se sent bien. Grâce au yoga vinyasa, vous gagnerez en sérénité et en concentration. Être focus au moment d’escalader les blocs est primordial pour faire abstraction de l’environnement extérieur et mieux performer.

YOGA HATHA

Le yoga hatha est la forme de yoga la plus pratiquée en Occident ! C’est un yoga assez physique qui utilise notre corps comme base pour se recentrer sur nous-mêmes. Le cocktail d’une bonne séance de hatha yoga, ce sont des exercices de respiration (pranayamas), de méditation et des postures (asanas). Complément idéal de vos sessions de grimpe, le yoga hatha renforce les muscles du dos et vous permet de gagner en souplesse, force, tonicité et d’être plus zen au quotidien.

YOGA NIDRA

Appelé « yoga du sommeil », il se pratique surtout en position allongée au sol. A l’aide d’exercices de méditation et relaxation, le yogi vous donne les clés (mantras) pour travailler votre mental et apprendre à contrôler votre respiration. Le yoga nidra est un très bon allié des grimpeurs pour améliorer sa visualisation des voies en escalade.

POWER YOGA

Né aux Etats-Unis, c’est un yoga rythmé et physique qui mobiliser le corps en profondeur avec des exercices d’abdominaux, des pompes ou encore du cardio. Le rythme est assez soutenu et intense pour se défouler et dépenser son énergie. Le power yoga est une discipline qui comporte de nombreux bienfaits pour les sportifs : elle booste votre mental de grimpeur et permet une meilleure oxygénation du corps pour mieux gérer l’effort en haut des blocs. Si vous avez une bonne condition physique, le power yoga est fait pour vous !

THE ONLY LIMIT IS YOUR MIND