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YOGA ET BIEN ÊTRE A VERTICAL' ART PARIS CHEVALERET

Yoga, bien être, forme et musculation

Dans votre nouveau repère à Paris 13ème, le yoga sera votre nouveau rendez-vous pour vous détendre et vous ressourcer entre deux sessions de grimpe.

Parce qu’on pense au bien-être de nos grimpeurs, nous mettons en place des cours de yoga à la carte avec plusieurs créneaux par semaine et par jour avec cinq cours différents (voir plus bas). Nos yogis vous livreront tous leur secrets de relaxation et bien sûr toutes leur clés pour gagner en force, souplesse et concentration en haut des blocs.

Pratiqué en complément d’une activité sportive comme l’escalade, le yoga est une technique qui comporte de nombreux bienfaits. Il favorise l’équilibre du corps et de l’esprit, et soulage les problèmes de tensions et de stress du quotidien.

Le yoga apporte de nombreux bienfaits aux sportifs et en particulier aux grimpeurs. Il libère de l’énergie positive et leur permet de se focaliser sur les aspects techniques du bloc. Il tonifie et renforce les muscles et canalise votre énergie avec des exercices de respiration pour mieux gérer l’effort ou améliorer la récupération. C’est un allié des grimpeurs pour travailler son mental et booster ses performances.

Venez découvrir le yoga dans votre salle Vertical’Art Paris Chevaleret avec différentes offres. La séance unique est à 20€ et le carnet de 10 entrées à 180€ pour les pleins tarifs, alors que les prix sont respectivement de 15€ et 130€ pour les tarifs réduits*.

*Tarifs réduits : Étudiants, pompiers, militaires, membres de clubs (FFME, FSGT et CAF) sous réserve de la présentation d’un justificatif en cours de validité

YOGA HATHA

Le yoga hatha est un yoga assez physique qui utilise votre corps comme base pour se recentrer sur vous-mêmes. Le cocktail d’une bonne séance de yoga hatha avec Anne le mardi soir à Vertical’Art Chevaleret, ce sont des exercices de respiration (pranayamas), de méditation et des postures (asanas). Forme de yoga la plus pratiquée en Occident et complément idéal de vos sessions de grimpe, le yoga hatha renforce les muscles du dos et vous permet de gagner en souplesse, force et tonicité pour être plus zen au quotidien.

 

BACK TO BASICS

Pour tous ceux qui veulent découvrir le yoga, vous avez trouvé votre bonheur ! Notre cours Back to basics du mardi, mercredi et samedi soir est là pour faire vous des yogis en herbe. Anne et Karine seront là pour vous expliquer, vous démontrer et vous faire aimer les différentes postures, les exercices de respiration, ainsi que la méditation, essentiels à toute bonne pratique du yoga, pour bien vous détendre en fin de journée.

YIN YOGA

Après avoir bien sollicité vos muscles pendant votre session grimpe, il faudra les détendre, et c’est là que le yin yoga rentre en jeu ! Le yin représentant l’intuitif et l’immobilité, une séance de yin yoga complète parfaitement des pratiques dynamiques comme l’escalade de bloc. Il vous aidera aussi à prendre conscience de votre corps en interne et stimuler votre système nerveux pour réguler votre fréquence cardiaque et votre digestion grâce au travail sur la respiration et l’état méditatif continu lors de la séance. Le yin yoga tend à vous sortir de votre zone de confort en liant votre corps et votre esprit, ce qui peut surprendre.

POWER YOGA

D’un côté, le yoga calme avec le yin, et de l’autre, le yoga actif et puissant, le power yoga. Né aux Etats-Unis, c’est un yoga rythmé et physique qui mobilise le corps en profondeur avec des exercices d’abdominaux, des pompes ou encore du cardio. Le rythme est assez soutenu et intense pour se défouler et dépenser son énergie. Le power yoga est une discipline qui comporte de nombreux bienfaits pour les sportifs : elle booste votre mental de grimpeur et permet une meilleure oxygénation du corps pour mieux gérer l’effort en haut des blocs. Si vous avez une bonne condition physique, le power yoga du lundi et du vendredi soir à Vertical’Art Chevaleret est fait pour vous !

ESCALADE MOBILITY

Vous cherchez à améliorer vos mouvements et vos postures d’escalade sans vous abîmer les mains et éviter les blocs ? Alors notre cours de yoga Escalade Mobility est fait pour vous ! Pendant ce cours du lundi, mercredi et samedi matin, vous travaillerez avec nos yogis des enchaînements et des postures de yoga adaptés à la pratique de l’escalade de bloc. Vous améliorerez notamment votre résistance, votre gestion d’énergie, votre souplesse, votre mobilité et votre gainage tout en apprenant à mieux connaître et appréhender votre corps, le tout les pieds au sol.

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THE ONLY LIMIT IS YOUR MIND