Nouveauté : Commandez en ligne dès maintenant sur notre shop Vertical'Art
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
< Retour aux news
|

Fanny Gibert sort « Belle gueule assis » (7B) à Fontainebleau

17
Avr. 2022

Trois semaines avant de s’envoler pour Séoul, la capitale de la Corée du Sud, où elle va disputer la deuxième étape de Coupe du monde de bloc de la saison, Fanny Gibert alterne préparation physique au pôle France et sorties grimpe outdoor les week-ends.

Ce dimanche de Pâques, notre championne de France de bloc 2022 s’est fait plaisir. En plus des quelques chocolats consommés avec modération (bien entendu), Fanny s’est lancé un petit challenge : cocher un joli 7B bloc dans la forêt de Fontainebleau. C’est donc sur « Belle gueule assis » que notre athlète du team Vertical’Art a jeté son dévolu. Ce rocher est situé dans le secteur du Mont Pivot. Pour les amateurs de bloc en extérieur, vous connaissez sûrement sa version de difficulté inférieure, « Belle gueule » (7A). « Belle gueule assis » est coté un cran au-dessus parce qu’il exige un départ assis, plus technique. Fanny a très bien négocié les monodoigts et a trouvé rapidement l’équilibre pour atteindre le sommet de ce grand classique de Bleau. En deux temps trois mouvements, elle ajoute son nom à la liste des Bleausards qui sont parvenus à l’enchaîner. En plus de se maintenir en bonne forme, cette session de bloc outdoor à Fontainebleau aura permis à Fanny d’engranger encore plus de confiance pour les échéances internationales à venir.

Vidéo de la performance de Fanny Gibert

8e à Meiringen pour son entrée en lice dans cette Coupe du monde 2022, notre sportive n’a pas pu défendre ses chances en finale lors de cette première étape. Une déception qui ne fait qu’accentuer sa détermination et son esprit combatif pour aller chercher des podiums sur les prochaines Coupes.

Pour ceux qui se demandent où grimper en extérieur autour de Paris, la forêt de Fontainebleau est connue depuis des années pour être le temple (pour ne pas dire le paradis) de l’escalade outdoor. Pour les grimpeuses et les grimpeurs qui ne savent pas par où commencer une fois arrivés à destination, on vous a facilité la tâche en vous répertoriant les meilleurs spots pour faire du bloc à Bleau. Ne nous remerciez pas, c’est cadeau ! >> Où grimper en forêt de Fontainebleau

Motivez vos potes, apportez un ou deux crashpads pour vous réceptionner en cas de chute et venez découvrir les superbes rochers de Bleau dans un cadre naturel qui vous donnera une sensation de liberté. L’occasion de passer un super week-end sportif entre amis ! En plus, il est probable que vous rencontriez certains ouvreurs de votre salle d’escalade. Nos pros de la visseuse adorent s’organiser des sorties à Bleau pour se challenger.

Joyeuses Pâques à toutes et tous, et à bientôt en forêt ou sur les tapis de votre salle d’escalade préférée à Chevaleret (Paris 13e) !

 

N E V E R   S T O P   C L I M B I N G

THE ONLY LIMIT IS YOUR MIND