Nouveauté : Commandez en ligne dès maintenant sur notre shop Vertical'Art
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
< Retour aux news
|

Climb Europe La Sportiva à Vertical’Art Paris Chevaleret

15
Avr. 2022

Le samedi 30 avril, votre salle d’escalade Vertical’Art Paris Chevaleret (13e) accueille la Climb Europe, un événement inédit organisé par La Sportiva.

Animation d’ateliers autour de l’escalade, rencontre avec des athlètes de haut niveau et tests de produits. Ce projet a pour but de faire connaître le monde de l’escalade au plus grand nombre et d’initier de nouvelles personnes à la pratique de notre belle discipline.

Cet événement se déroulera simultanément dans 6 villes européennes : Vienne (BoulderBar Hauptbahnhof), Munich (Boulderwelt München Ost), Londres (The Castle), Barcelone (Flashh), Milan (RockSpot) et donc Paris, à VA Chevaleret.

Paris Chevaleret Vertical'Art, Climb Europe La Sportiva, 30 avril 2022, étape parisienne

Célèbre marque italienne d’escalade, La Sportiva est le leader international de la production de chaussures, textiles et équipements dédiés aux activités outdoor. C’est une référence pour tous les passionnés de sports de montagne, tels que la grimpe en falaise, et pour la communauté des grimpeurs. La Sportiva porte des valeurs de dépassement de soi, de partage, de plaisir, de nature et de communauté. Des valeurs qui nous sont chères à Vertical’Art. C’est donc un honneur et une fierté pour notre salle d’escalade parisienne d’avoir été sélectionnée par La Sportiva pour y organiser cet événement d’ampleur.

Au programme de cette journée exceptionnelle :

 

  • Des WORKSHOPS (ateliers) animés par 3 ATHLÈTES « Special guests » : Arsène Duval, Romain Desgranges et Jérémy Bonder
  • Un TEST de CHAUSSONS La Sportiva®
  • Un MINI-CONTEST de BLOC + tirage au sort entre tous les participants pour gagner une « expérience La Sportiva » et des produits dérivés à l’effigie de l’enseigne.

 

Préparez-vous à vivre des moments de pure adrénaline sur les murs d’escalade de Vertical’Art Paris Chevaleret, qui font partie des meilleurs de blocs d’Europe.

 

Déroulé de la journée du samedi 30 avril

 

10h : Début de l’évènement
11h-13h : Workshop N°1 avec Jérémy Bonder sur « Comment aborder un problème sur un bloc ». Niveau : Grimpeur Intermédiaire
13h-14h : Pause déjeuner
14h-16h : WorkShop N°2 avec Arsène Duval et Romain Desgranges sur « Les stratégies de projection et de visualisation ». Pour faire simple, c’est comment bien se préparer pour aborder un bloc. Niveau : Grimpeur Avancé
14h-21h : mini-contest de bloc
17h-22h : Test chaussons + animation musicale (DJ set)

 

En quoi consistent les WorkShops ?

 

Invités spéciaux - Workshops Climb Europe La Sportive à Vertical art chevaleret, Jérémy Bonder, Romain Desgranges et Arsène Duval

A cette occasion, La Sportiva invite trois de leurs athlètes sponsorisés : Jérémy Bonder, Arsène Duval et Romain Desgranges. Les WorkShop seront ouverts à 15 personnes maximum et seront totalement gratuits (workshop + séance). Le système est le même que pour les MasterClass organisées dans vos salles Vertical’Art. Chaque participant sera encadré par l’athlète de la team La Sportiva autour de thématiques d’escalade. L’inscription à ces WorkShops se fera directement à l’accueil de la salle. Attention : les places risquent de partir très vite ! De plus, chaque participant aux Workshops se verra offrir une boisson non-alcoolisée (maximum 30 personnes).

 

Compétition

 

Un mini-contest d’une quinzaine de blocs, au format climbing list, sera organisé de 14h à 21h pour vous challenger. Relèverez-vous le défi ? A la fin du contest, un tirage au sort sera effectué avec tous les participants pour gagner une invitation au meeting international des athlètes de la Sportiva, qui se déroulera en Octobre 2022 au siège de l’enseigne, dans le Val di Fiemme, en Italie (voyage et hôtel compris). Des produits La Sportiva seront aussi à gagner par tirage au sort.

 

Test de chaussons La Sportiva

 

test chaussons la sportiva, climb europe, samedi 30 avril

Le 30 avril, c’est aussi l’occasion de tester en live les chaussons de la gamme La Sportiva, dont le tout nouveau chausson Mantra ! Libérez votre esprit et bouclez votre projet avec ce chausson innovant qui a pour but de satisfaire tous les grimpeurs à la recherche d’une adaptabilité et d’une sensibilité maximales. Le chausson Mantra par La Sportiva est un chausson d’escalade ultra-léger, conçu pour être utilisé sur des surfaces intérieures et dédié aux bloqueurs de niveau intermédiaire/élevé. Il permet la liberté des mouvements, grâce à l’absence totale de contrainte ! Polyvalent et doté d’une très bonne adhérence, le Mantra offre enfin une aisance naturelle dans les mouvements pour une escalade fluide et immersive.

Site web Vertical’Art

Site web La Sportiva

 

N E V E R   S T O P   C L I M B I N G

THE ONLY LIMIT IS YOUR MIND