triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
< Retour aux news
|

Présentation du yoga à Vertical’Art Paris Chevaleret

07
Jan. 2021

Salut les grimpeurs et bonne année à tous !

Votre nouveau repère à Paris 13ème ouvre ses portes prochainement…

Parmi les nouveautés et les surprises qu’on vous a réservées, nous profitons de cette news pour vous présenter le yoga dans notre deuxième salle de bloc parisienne !

A Vertical’Art Paris Chevaleret, le yoga sera votre rendez-vous pour vous détendre et vous ressourcer entre deux sessions de grimpe.

➡️ Parce qu’on pense au bien-être de nos grimpeurs, nous allons mettre en place des cours de yoga à la carte avec plusieurs créneaux par semaine. Notre yogi vous livrera tous ses secrets de relaxation et bien sûr toutes ses clés pour gagner en force, souplesse et concentration en haut des blocs.

Le yoga, idéal pour avoir un corps et un mental au top sur les voies

Pratiqué en complément d’une activité sportive comme l’escalade, le yoga est une technique qui comporte de nombreux bienfaits. Il favorise l’équilibre du corps et de l’esprit, et soulage les problèmes de tensions et de stress du quotidien.

➡️ Le saviez-vous ? Le yoga apporte de nombreux bienfaits aux sportifs, et en particulier à vous, les grimpeurs ! Il libère de l’énergie positive et leur permet se focaliser sur les aspects techniques du bloc. Il tonifie et renforce les muscles et canalise votre énergie avec des exercices de respiration pour mieux gérer l’effort ou améliorer la récupération. C’est un allié des grimpeurs pour travailler son mental et booster ses performances. Il s’avère très utile pour vaincre votre peur de la difficulté quand vous passez à la couleur supérieure.

4 formes de yoga proposées à Vertical’Art Paris Chevaleret

Dans votre nouveau spot de grimpe au cœur de Paris, vous aurez la possibilité de vous essayer à quatre différents types de yoga : vinyasa, hatha, nidra ou encore power yoga !

➡️ Le yoga vinyasa est yoga dynamique qui développe l’endurance et la souplesse, et vous fait gagner en sérénité et concentration. Il vous permettra d’être complètement focus au moment d’escalader les blocs !

➡️ Le yoga hatha est un yoga assez physique qui alterne exercices de respiration (pranayamas), de méditation et des postures (asanas). Il renforce les muscles du dos. Vous serez plus toniques lors de vos sessions de grimpe !

➡️ Le yoga nidra se pratique à l’aide d’exercices de méditation et relaxation. Le ou la yogi vous donne les clés (mantras) pour travailler votre mental et apprendre à contrôler votre respiration. Le yoga nidra améliore votre visualisation des voies en escalade de bloc 

➡️ Le power yoga est un yoga rythmé qui mobilise le corps en profondeur avec des exercices d’abdominaux ou du cardio. Il booste votre mental de grimpeur et permet une meilleure oxygénation du corps pour mieux gérer l’effort en haut des blocs. Si vous avez une bonne condition physique, le power yoga est fait pour vous !

Le yoga, une bonne méthode de préparation sportive

En intégrant des séances de yoga à votre entraînement de grimpeur, vous allez en retirer de nombreux bénéfices. Le yoga apporte une meilleure maîtrise du souffle, essentielle pour coordonner vos mouv’ sur les blocs. Grâce à la respiration profonde, votre cerveau , votre sang et vos muscles sont mieux oxygénés. Le yoga vous aider à mieux synchroniser le geste du grimpeur et le souffle produit par l’effort de l’ascension.

La yoga assouplit votre corps et facilite vos flexions, par exemple pour effectuer un crochet de pointe. De plus, il apaise les tensions et fortifie votre dos : rien de tel qu’un dos bien gainé pour s’engager dans un dévers ! Des postures spécifiques vous font travailler l’équilibre quand vous êtes accrochés aux prises.

➡️ La pratique du yoga est un super complément à l’escalade ! Elle échauffe le corps dans son ensemble, prévient les blessures et améliore vos performances et vous apprend à vous concentrer sur votre grimpe en faisant abstraction des éléments extérieurs.

Avant tout, le yoga doit rester un plaisir… C’est pourquoi ce sera du yoga made in VA ! Le principe ? Des séances de yoga à Paris Chevaleret dans le pur esprit Vertical’Art : vous faire passer un bon moment de relaxation sous les conseils experts de votre yogi.

Avant ou après une session dans votre salle d’escalade, venez participer à l’un de nos cours de yoga en réservant votre créneau sur notre site web :

https://chevaleret.vertical-art.fr/

On a hâte de vous retrouver à l’inauguration de la 9ème salle du groupe et on sera heureux de répondre à toutes vos questions sur notre toute nouvelle formule yoga 

D’ici là, prenez soin de vous et on se dit à très vite !

Stay calm and go climb soon

THE ONLY LIMIT IS YOUR MIND